div yezh Breizh

Salle polyvalente Gymnase du Groëz Ven
Rue du Lenno 56400 PLOEMEL

Inscription en ligne avant le 6 décembre

(contactez-nous au 02 56 35 51 21 ou par mail, nous vous communiquerons les liens pour accéder à l'inscription en ligne)

Samedi 11 décembre 2021

Assemblé Générale div yezh Breizh

Chers parents,

Nous avons tous fait le choix d’inscrire nos enfants en filière bilingue breton-français ou en option breton à l’école publique. Dans le prolongement de ce choix et parce que l’épanouissement et la réussite scolaire des enfants sont notamment liés à la qualité du dialogue qui s’établit entre les acteurs de l’école, du collège, du lycée, et à l’implication des parents dans l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants, il nous appartient, en tant que parents d’élèves, de faire vivre ce projet éducatif et linguistique au sein du service public d’éducation.

L’AG de div yezh Breizh est le rendez-vous annuel qui permet à ses membres issus des 5 départements de la Bretagne de se rencontrer et de mesurer le rôle d’un réseau comme le nôtre à défendre la qualité de l’enseignement de la langue bretonne (bilingue et option) au sein du service public d’éducation qui comprend 21 pôles (201 écoles > 39 collège.s > 7 lycées) sur 2 académies, 2 régions, 5 départements.

Le réseau div yezh est fort d’une centaine d’associations locales affiliées à l’association régionale, div yezh Breizh, qui réunit près de 1700 adhérents. Afin de gagner en représentativité territoriale, seule à même de garantir un suivi des actions à mener sur les 21 pôles, l’engagement associatif des parents d’élèves est essentiel. Les enfants grandissent et quittent l’école, il en est de même pour les parents ce qui entraîne nécessairement un renouvellement des équipes. Div yezh Breizh connaît cette situation et appelle des membres à s’engager en entrant au Conseil d’Administration … à plusieurs on est meilleur et on va plus loin !

Le président, les vice-président.es et les membres du Conseil d’Administration,
vous convient à prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire de div yezh Breizh, l’association régionale des parents d’élèves de l’enseignement du et en breton à l’école publique qui se tiendra le 11 décembre à Ploemel (56) de 9h30 > 16h, salle Groez Ven

Pour y participer, contactez-nous au 02 56 35 51 21 ou par mail, nous vous communiquerons les liens pour accéder à l’inscription en ligne, avant le 6 décembre.

Pensez à votre masque et aux gestes barrières

Ordre du jour :

9h             Accueil avec café, thé, gourmandises (Mise à jour Adhésions)

9h30        Présentation du Projet associatif

9h40         Présentation du Rapport Moral

9h50         Présentation du Bilan Financier

10h           Présentation du Rapport d’activité

10h20      Définition des orientations

11h15      Élection du Conseil d’Administration (le CA est l’organe de décision d’une association. Il a pour vocation de représenter l’ensemble des membres de l’association : 1700 adhérents issus des 5 départements bretons. Son domaine d’action est l’administration et la gestion courante de l’association. Ses pouvoirs sont définis par ses statuts.) L’Élection du Bureau se fera lors du CA du 15/01/2022 à Rostrenen (Le bureau est chargé de la direction quotidienne de l’association et s’occupe de mettre en œuvre les décisions prises en Assemblée Générale et par le Conseil d’Administration).

12h           Prise de Parole des élus présents

REPAS      au restaurant Le comptoir d’Auray (40 Av. de l’Océan, 56400 Auray) sur réservation et sur présentation du Pass Sanitaire, ou possibilité d’apporter son repas ou encore d’acheter à emporter sur place

14h30      Discussion autour de l’évolution des statuts de div yezh Breizh. Ce temps d’échange a pour but d’amorcer un travail de refonte des statuts de div yezh Breizh en concertation avec les associations locales, sur la base d’un premier travail interne à l’association régionale avec pour échéance l’AG de div yezh Breizh en 2022 pour laisser le temps aux associations locales div yezh de se concerter et de se positionner.

16h    Fin de l’AG