div yezh Breizh

Salle Saphir
44 rue de la Blanchen 44800 ST HERBLAIN

Inscription en ligne

(contactez-nous au 02 56 35 51 21 ou par mail, nous vous communiquerons les liens pour accéder à l'inscription en ligne)

Assemblée Générale 2022

Samedi 11 juin 2022

Assemblé Générale div yezh Breizh

Chers parents,

L’Assemblée générale de div yezh Breizh est le rendez-vous annuel qui permet à ses membres, parents
d’élèves issus des 5 départements de la Bretagne, de se rencontrer et de mesurer le rôle d’un réseau
comme le nôtre à défendre la qualité de l’enseignement de la langue bretonne (bilingue et option) au sein
du service public d’éducation qui comprend 21 pôles (201 écoles > 39 collège.s > 7 lycées) sur 2 académies,
2 régions, 5 départements.
Le réseau div yezh est fort de 103 associations locales affiliées à l’association régionale div yezh Breizh, qui
rassemble près de 1700 adhérents et comptabilisent à cette rentrée 9821 élèves pour le parcours bilingue,
3262 pour l’option breton.

Le président, les vice-président.es et les membres du Conseil d’Administration,
vous convient à prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire de div yezh Breizh, à partir de 9h30

Pour y participer, contactez-nous au 02 56 35 51 21 ou par mail, nous vous communiquerons les liens pour accéder à l’inscription en ligne.

Ordre du jour :

9h             Accueil avec café, thé, gourmandises (Mise à jour Adhésions)

9h30        Présentation du Projet associatif

9h40         Présentation du Rapport Moral

9h50         Présentation du Bilan Financier

10h           Présentation du Rapport d’activité

10h20      Définition des orientations

11h15      Élection du Conseil d’Administration. Le CA est l’organe de décision d’une association. Il a pour vocation de représenter l’ensemble des membres de l’association : 1700 adhérents issus des 5 départements bretons. Les élu.es assurent l’administration et la gestion courante de l’association. L’Élection du Bureau se fera à Rostrenen lors du CA qui suivra et dont la date reste à définir entre le 25/06/2022 et le 09/07/2022.

12h           Prise de Parole des élus présents

REPAS   Repas froid complet sur place à 15€ sur servation ou possibilité d’apporter son repas ou encore d’acheter à emporter dans les commerces aux alentours.

14h30      Définition des orientations 2022-2023

15h30   Présentation du projet de nouveaux statuts de div yezh Breizh, vers une Fédération d’associations. Exposé des motifs qui ont conduit à ce projet. Un temps d’échange sera proposé pour permettre à tous les membres de se saisir des enjeux et perspectives qui découleraient du changement de nos statuts.

16h30    Fin de l’AG